Notre Dame de la Couture | Cathédrale du Mans

C’est bon esprit

CBE_Logotype+signat

cbe_identity_facebook_D2cbe_identity_facebook_final_v7

cestbonesprit invite le don au sein du web marchand

cestbonesprit est une plateforme de commerce électronique entre particuliers, permettant au vendeur de transformer tout ou partie du prix de sa vente en un don à une association de son choix :

« je vends donc je donne ».

L’acheteur se rend solidaire du vendeur en lui achetant l’objet mis en vente. Acheteur et vendeur collaborent pour que le don se réalise, ils deviennent partenaires d’une action de solidarité. Le vendeur-donateur reçoit de la part de l’association, un reçu fiscal pour son don.

 

Comment ça marche ?

  1. Le vendeur met en vente un objet (annonce gratuite).
  2. Il choisit d’allouer tout ou partie du montant de sa vente sous forme de don à l’une des associations caritatives référencées parcestbonesprit.

« Vendeur, je montre quel sens je donne à ma vente »

  1. L’acheteur s’intéresse à l’objet et est également sensibilisé au choix (associations soutenues, montant du don) fait par le vendeur.

« Acheteur, je soutiens la démarche du vendeur »

  1. Une fois la vente effectuée via le site, l’acheteur est débité du montant du prix de l’objet. Le vendeur est crédité du prix de l’objet défalqué du montant de son don. L’association reçoit le don.
  2. L’association envoie au vendeur un reçu fiscal de la somme de son don.

Pour aller plus loin…

Vendeurs et acheteurs sont solidaires sur cestbonesprit

  • cestbonesprit pour le vendeur :

. Le vendeur souhaite vendre un objet dont il n’a plus l’usage, cestbonesprit lui permet d’allouer au minimum 33% de la valeur de l’objet à l’association de son choix référencée sur le site.

. Le vendeur veut faire don de son canapé à une association qui, comme souvent, est contrainte de refuser les dons en nature. cestbonesprit permet au vendeur de vendre son canapé au profit de l’association qui reçoit alors le prix de la vente sous forme de don.

. Pour le vendeur, c’est une nouvelle manière de donner : donner souvent à chacune de ses ventes, donner sans que cela lui coûte (nous avons tous des objets à donner) ; le vendeur bénéficie d’un reçu fiscal que l’association lui fournit.

. Une fois la transaction effectuée, le vendeur note l’acheteur. En vendant son canapé qu’il souhaitait donner, le vendeur fait un don sans que cela lui coute

  • cestbonespritpour l’acheteur :

. En faisant l’acquisition d’un objet sur cestbonesprit , l’acheteur lui donne une seconde vie et accompagne un vendeur dans sa démarche de don. L’acheteur se rend ainsi solidaire du vendeur et de l’association.

. La relation d’achat avec le vendeur est en confiance, acheteur et vendeur agissent ensemble pour que le don se réalise.

. L’acheteur, en soutenant le vendeur, rencontre aussi une association qu’il ne connait peut-être pas. Une fois la transaction effectuée, l’acheteur note le vendeur.

Astuce pour les paroissiens  : dans votre annonce, dans le champ message à l’association, mentionnez le nom de la paroisse au profit de laquelle vous voulez effectuer votre don.

– le lien vers vos annonces au profit du diocèse :
– le lien vers votre  page du diocèse :
– le lien vers le site : http://www.cestbonesprit.fr/fr/
Pour télécharger l’affiche, cliquer ici…