|
Journée des servants d'autel 2007 |
|
|
| |

|
|
Le mercredi 27 juin 2007, a eu lieu la journée des servants d’autel du diocèse. Cette année la journée se passa en l’église de N.D. du Pré. En premier lieu nous avons répété des chants, et nous avons eu un temps de prière autour de la Parole de Dieu. Nous nous sommes séparés en deux groupes, les primaires sont restés dans les salles paroissiales de l’église N.D. du Pré. Quant à nous les collégiens, nous sommes partis à l’église Saint Pavin.
|
|

|
|
Pour la matinée, un jeu était organisé, sous forme de questions autour du monde,le service, Dieu et la liturgie, très important pour nous servants d’autel.
|
|

|
|
Après une pause déjeuner bien méritée, nous avons entendu des témoignages, de personnes qui servent ce monde aimé de Dieu
|
|

|
|
Pour conclure cette journée riche en événements et en partages, l’Eucharistie était célébré, par les deux prêtres fraîchements ordonnés. Le père Benoît Pierre était le président, et le père Luc Chenel, nous a lu la Parole de Dieu, et nous a parlé dans son homélie de la notion du service.
|
|

|
|
C’était vraiment une très bonne journée. Colomban Taillez, Raphaël Lasnier et Jean Philippe Aubin servants d’autel à N.D. de la Couture.
|
|
Les enfants de choeur se rassemblent à Notre-Dame du Pré Environ 150 enfants de choeur du diocèse se sont réunis, mercredi,  à l'église Notre-Dame-du-Pré. « Chaque année, le dernier mercredi avant les vacances, nous organisons un rassemblement en Sarthe », explique le père Bernard de Chasteigner. Cette année, la journée avait pour titre « Servir ce monde aimé de Dieu ». Le matin, les enfants de choeur, filles et garçons, ont participé à des jeux sur ce thème. « Cet après-midi, nous leur avons fait rencontrer des gens qui servent le monde, leurs semblables : par exemple, des bénévoles du bar sans alcool La Flambée, un pompier ou encore des personnes de l'aumônerie de l’hôpital. » Les enfants ont ensuite assisté à une messe à Notre-Dame du Pré. Ils sont repartis avec un objet-souvenir de la journée : un porte-clefs sur lequel est inscrit le mot « servir ».
|
|