Notre Dame de la Couture | Cathédrale du Mans

Jumelage

CM5chs2WIAAXaoe

Ouvre mes yeux, Seigneur, aux merveilles de ton amour.
Je suis l’aveugle sur le chemin, guéris-moi, je veux te voir

Depuis quelques mois notre ensemble paroissial Cathédrale/ND Couture est jumelé avec Deir Mar Elian (Monastère Saint Julien). Notre communauté chrétienne est heureuse d’accueillir nos frères éloignés par la distance géographique et pourtant si proche !

Le site paroissial a voulu prendre part à cette union fraternelle, en vous informant régulièrement sur ce qui se vit dans notre ensemble paroissial, les correspondances reçues, les gestes concrets à inventer !

Actualités

Une belle collection de visages pris en photo par Nino PILLION à la fête de l’Epiphanie. A la suite des Mages Voyageurs, Nino nous présente des visages du monde, un peuple de frères.

 

mar elian

À noter

Le deuxième vendredi de chaque mois, la messe de 18h 30, à la Couture, sera célébrée à l’intention du monastère de Mar Elian (Syrie).

Vos dons sont toujours les bienvenus pour soutenir nos frères et sœurs en Christ.

Vous pouvez consulter le site de la Fraternité en cliquant à cette adresse, http://www.fcso.fr/

Notre jumelage la presse locale en parle…

Entretien avec le Père Christophe Le Sourt pour le journal Ouest France…..

Le site du monastère Mar Elian…

Paroissiens de l’ensemble Cathédrale st Julien / Notre Dame de la Couture, devant le drame qui se déroule en Syrie, nous voulons être proches de ceux et celles qui dans ce pays, souffrent de cette violence interminable, dans leur âme, dans leurs affections, dans leur corps . Comme la paroisse Notre Dame de la Couture l’avait fait avec la paroisse de Deir el Kamar, au Liban, il y a maintenant 25 ans, et par l’intermédiaire de la « Fraternité Chrétienne Sarthe Orient », nous proposons de jumeler notre ensemble paroissial avec la communauté monastique « Mar Elian » (« Saint Julien ») et la paroisse catholique syriaque de Qaryatayn qui lui est attachée. Ce jumelage, fondé sur une prière commune permettra de soutenir Mar Elian dans sa mission d’accueil de nombreuses familles déplacées et d’aide aux personnes en difficulté. En effet, le père Jacques, supérieur du monastère Mar Elian, nous a fait part de la situation de nombreuses familles sans ressources qui sont aidées par le monastère (nourriture, scolarisation, hébergement) et des arrivées massives de personnes déplacées, plusieurs milliers au cours de l’été. Notre jumelage s’exprimera par la prière, en particulier par la messe qui sera célébrée chaque 2° vendredi du mois à 18h30 à l’église Notre Dame de la Couture à cette intention et en communion avec Mar Elian.

Christophe Le Sourt curé

Le tract…