Notre Dame de la Couture | Cathédrale du Mans

Hommage à notre chanoine

Cher Père Sesbouê,

Nous aurions tant aimé pouvoir vous accompagner jusqu’au bout physiquement , vous qui nous avez tant donné par votre affection et par votre ministère de prêtre.

Les circonstances de pandémie rende cela impossible et c’est donc un sacrifice pour nous à offrir… et pour vous,  cet isolement de vos derniers jours sur terre a dû être un dépouillement…  Vraiment, vous avez donné toute votre vie !

J’ose croire que tous ces sacrifices font autant de fleurs quelques part, sauvent des âmes ailleurs …

Ce jour , c’est une prière d’action de grâce qui monte de nos cœurs.

Nous voulons vous dire Merci pour la belle figure de prêtre que vous êtes,

merci pour votre fidélité au sacerdoce,

merci pour votre amour des familles avec des paroles toujours encourageantes et bienveillantes;

merci pour la clarté de votre discernement,

merci pour votre amour de la vérité,

merci de nous avoir donné Jésus dans le pain de l’Eucharistie et le pardon de Dieu par le sacrement de réconciliation,

 

Merci d’avoir été tout simplement un Père. 

 

Rien ne pourra nous séparer de l’Amour du Christ !

Famille Edouard et Agnès Petit.

 

Cher père,

Une petite fleur bien modeste en signe de notre union de prière avec toute la communauté demain à 10 h 30.

 

Nous vous remercions de votre présence accueillante et bienveillante à la Couture. Parmi tant de souvenirs heureux, nous garderons la mémoire de vos homélies ciselées bien sûr, mais aussi, de vos attentions délicates, de votre humour et de votre hauteur de vue.

 

Nous savons que vous serez toujours avec vos paroissiens et que le Royaume est déjà commencé.

 

Bien à vous,

 

La famille Brioist

Chers Frères & Soeurs,

 

c’est avec tristesse que j’apprends la mort de notre bien-aimé Père Sesbouë. Paroissien depuis 2013, je n’ai pas eu la chance de le connaître longtemps, mais ces brèves rencontres ont suffi pour me marquer. Figure bienveillante accueillant les arrivants sous le porche avant la messe de 11h, il me faisait me sentir le bienvenu, me donnant toujours de ce « mon grand ! » joyeux & aimant. Je garde en mémoire ses belles & claires homélies, et j’espère que nous aurons un jour la chance de pouvoir les relire, en un livret lui rendant hommage. Le dimanche matin comme le samedi soir, il était cette présence pleine de sagesse, donnant à nos célébrations une atmosphère priante & vénérable. Enfin, il demeure un beau modèle de service & de dévouement, qui continua à servir ses paroissiens malgré son grand âge.

  Regrettant de ne pouvoir l’accompagner à la messe des funérailles, je ne manquerai pas de me joindre à vous en pensées demain matin.

 

En espérant bientôt retrouver notre belle paroisse

 

Bien à vous en Christ

cher Père Sesboüé.  Nous ne pourrons vous accompagner demain.nous serons unis de tout cœur par la prière.nous vous connaissons depuis si longtemps. Avons un souvenir de notre pèlerinage a Rome pour l’année sainte en 75  où vous vous nous avez accompagné si agréablement. Nous gardons en mémoire votre sourire et la simplicité de votre accueil pour tous! J et MT Ripault